Quels sont les symptômes d’une dent pourrie ?
Vous avez constamment des douleurs à la dent, ce qui ralenti votre rythme d’alimentation. Amplifié à de mauvaise haleine ce qui vous inquiète et vous embarrasse à la fois. Une question principale se pose à savoir la raison de tout ceci. Par le contenu de cet article, vous aurez une idée assez claire sur les symptômes des dents pourries.
Gencive gonflée
La gencive est une muqueuse assez épaisse recouvrant l’os de la mâchoire où l’on place les dents en bas et en haut. Cliquez sur ce lien pour en savoir plus sur les dents pourries afin d’en connaître la cause. Lorsque vos dents sont pourries, votre gencive commence par s'enfiler, ce qui peut être douleur ou non selon la gravité de l’état de la dent. Cela est le résultat de l’accumulation de la plaque dentaire. Si ce symptôme n’est pas traité en temps réel, il peut se révéler irréversible. Il est donc important de prendre rendez-vous avec un dentiste au plus vite. Une gencive enflée peut provoquer une forte fièvre chez l’individu, des difficultés respiratoires également. Vous aurez parfois du mail à manger ou à ouvrir la bouche.
Mauvaise haleine
Une mauvaise haleine est issue d’une mauvaise hygiène de vos dents, notamment ne pas se brosser régulièrement surtout au réveil le matin. Ce qui engendre un fort taux de bactéries dans la bouche et rend désagréable votre haleine. Ce sont des bactéries qui produisent le soufre et vivent sur la langue et dans la gorge. Des aliments comme l’oignon, ail et ciboulette sont aussi susceptibles de provoquer une mauvaise haleine. Une mauvaise haleine peut être aussi considérée comme une alerte pour un cas de gencive enflée non douloureuse. L’absence ou la diminution de la salive dans votre bouche peut entraîner une mauvaise haleine. En ce sens qu’elle élimine de votre bouche les bactéries. Ce qui justifie le fait que les matins, vous avez une mauvaise haleine étant donné que moins de salive est produite la nuit par les glandes salivaires.
Les symptômes d’une dent pourrie se présentent de diverses façons selon la gravité de l’état de la dent.