Connue chez les musulmans comme un maléfice inquiétant, la paralysie du sommeil est un phénomène étrange. Ce sont des djinns qui viennent tourmenter les pratiquants de cette religion. C’est un démon qui vient mettre une pression particulière sur le cerveau, ce qui peut vous empêcher de bouger. Dans ces cas, il est possible de trouver des moyens pour vous protéger contre ce mal sans avoir des apports ou avis médicaux. Comment se prévenir contre la paralysie du sommeil ? Focus !
Adopter une bonne hygiène de vie au quotidien
Il est possible d’éviter à avoir des troubles de sommeil ou faire des cauchemars causés par la paralysie du sommeil. Ainsi, vous pourrez constater que vous avez du mal à bouger de votre lit ou de parler. Tout ceci peut être dû à un manque d’entretien sur soi-même. Cette parasomnie accompagnée des hallucinations comme la paralysie du sommeil dans l’islam est vue similaire à lévitation. Le corps ayant de liaisons avec le cerveau, il faut mettre en place de bons gestes pour entretenir votre corps tous les jours.
En outre, ce sont les adolescents et les adultes qui sont le plus exposés à ce mal du démon des djinns. Il faudra reprendre le contrôle de vous-même pour apporter de bonnes hygiènes dans votre vie. Dans ce cas, vous pouvez consulter un médecin pour connaitre la vraie cause qui vous donne cette paralysie.
Utiliser les rituels religieux pour vous protéger
Les remèdes sont aujourd’hui nombreux pour éviter d’être atteint de paralysie du sommeil. Pour ce faire, il est important de faire des ablutions avant d’aller vous coucher, un indispensable pour les musulmans. En plus de cette pratique fréquente avec le musulman, vous devez savoir les bonnes positions à adopter si vous êtes couché dans le lit. Se coucher sur le côté droit reste très privilégié et aussi, elle réduit l’emprise du sommeil, facilitant le fonctionnement de votre cœur.
La récitation du verset du Trône, c’est une prière vivement recommandée, car elle est protectrice pour les croyants d’Allah. Vous pouvez réciter cette prière dans le cœur avant de vous lever du lit. Ainsi, vous faites fuir le démon afin que vous puissiez bouger et parler le matin sans crainte. Enfin, le verset Ayat al-Kursî dans la sourate Al Fatiha est aussi une bonne arme pour vous protéger de cette paralysie.