Comme vous le verrez dans un instant, des exercices pour la poitrine sans équipement sont possibles, mais dans cet énoncé, ceux avec son utilisation prédominent. Venons-en donc au fait. Vous trouverez ci-dessous les meilleurs exercices pour la poitrine en 2 versions. Vous trouverez sûrement quelque chose pour vous parmi elles. Le blog comprend également des conseils pratiques pour effectuer ces exercices correctement.
Presser la barre sur un banc horizontal (développé couché)
Le leader incontesté des exercices pectoraux, les exercices pectoraux les plus pratiqués en salle de sport. C'est un favori des amateurs et des athlètes et pour plus de détails, consultez ce site internet. C'est la meilleure solution si vous voulez augmenter uniformément le poids et la force du muscle pectoral. Lors de l'exécution de cet exercice, il est préférable de se concentrer sur la plage de répétitions faible (6-8), en raison de la corrélation accrue avec l'effet d'un poids lourd sur l'activation pectorale. La largeur de la poignée est également un élément important, car une prise plus large permet une implication légèrement plus importante des muscles pectoraux. C'est peut-être le type d'exercice de poitrine le plus populaire chez les hommes.
Exercices avec des haltères pour la poitrine sur un banc incliné
Ce sont les meilleurs exercices de poitrine à la maison avec des haltères qui sont également parfaits en salle de sport. Ils permettent d'engager la partie supérieure de la poitrine. Malgré le faible potentiel de levage de poids lourds dans cet exercice, son avantage sur le développé couché populaire est qu’il permet d'activer les muscles dans une plus grande amplitude de mouvement et d'étirement. Cela peut se traduire par une augmentation de l'hypertrophie.
Il est également important dans cet exercice de positionner le bras par rapport au corps, qui doit osciller autour de 65-75 degrés. Rappelez-vous également de ne pas effectuer la rotation externe populaire, mais complètement inutile du bras pendant le mouvement. Le muscle pectoral fait tourner le bras vers l'intérieur, donc la rotation externe, malgré l'augmentation subjective de la tension, ne se traduit pas par une activation accrue des fibres musculaires dans ce cas.