Sommaire
On dit que l'algue bleue Spiruline ralentit le vieillissement, renforce le système immunitaire et même prévient le cancer. Mais que peut réellement faire le prétendu superaliment, que ce soit sous forme de poudre ou de comprimé ? Lisez cet article pour en savoir plus.
La spiruline renforce le système immunitaire
La spiruline est considérée comme l'aliment le plus riche en protéines, qui se distingue en outre par sa teneur élevée en vitamines, surtout du complexe B, en bêta-carotène, en fer, en potassium, en sélénium, en magnésium et en substances végétales secondaires comme la chlorophylle. Ces substances seraient responsables de nombreux effets positifs. Rendez-vous sur https://www.maspiruline.ma/ pour en savoir plus. La spiruline ralentit le processus de vieillissement, renforce le système immunitaire et protège ainsi contre les infections virales et le cancer. En outre, les préparations à base d'algues pourraient atténuer les réactions allergiques, améliorer les taux de lipides sanguins, abaisser la tension artérielle et réduire ainsi le risque de maladies cardiovasculaires. Il existe également des statistiques qui indiquent que la spiruline peut abaisser le cholestérol et avoir un effet positif sur la pression artérielle.
Contient beaucoup de protéines
Il est incontestable que la spiruline a une teneur en protéines très élevée d'environ 60%. Néanmoins, les préparations d'algues disponibles ne fournissent qu'une fraction de nos besoins quotidiens en protéines, même à la dose recommandée la plus élevée. Personne n'a besoin de recourir à des compléments alimentaires coûteux pour couvrir cela. La spiruline contient également une quantité relativement importante de vitamine B12.
La spiruline est faible en iode
De nombreuses algues ont une teneur en iode très élevée, ce qui peut être particulièrement problématique pour les personnes ayant une thyroïde hyperactive. Ce danger n'existe pas avec la Spiruline. La microalgue se développe dans une eau douce riche en minéraux et ne contient donc que de faibles quantités d'iode.