Diverses situations de la vie peuvent amener une personne à avoir besoin de médicaments pour la dépression. Mais ceux-ci peuvent causer de graves effets négatifs. La prise de poids, qui dans certaines situations peut être importante, est l'une des plus typiques. L'utilisation d'antidépresseurs ne garantit cependant pas une prise de poids constante. Quel est le lien entre les antidépresseurs et la prise de poids ? Qu'est-ce qui peut expliquer ce phénomène. Nos analyses les plus avancées vous seront exposées.
Tous les antidépresseurs n'ont pas les mêmes résultats
Concrètement, si vous y portez une attention particulière, vous verrez que certains antidépresseurs provoquent une prise de poids, tandis que d'autres ont un impact négligeable. Pour connaitre l’essentiel, nous vous proposons de mieux vous renseigner sur le site.
L'augmentation du besoin de sucre, qui peut survenir lors de l'utilisation de ce type de médicaments, est la principale raison de la prise de poids. Tout simplement parce qu'ils sont moins efficaces, les antidépresseurs "nouvelle génération" sont moins controversés.
Comment ces médicaments agissent ils sur le poids ?
Les changements hormonaux qui subviennent au cours de traitements par cette forme de médicament sont les principaux contrevenants en ce qui concerne les antidépresseurs et la prise de poids. Nous sommes dans une situation où la sensation de faim augmente significativement lorsque nous combinons cela avec la diminution du taux métabolique.
Par conséquent, le patient sera plus susceptible de manger fréquemment des repas lourds pour se sentir rassasié et pourra également prendre des collations entre les repas. En outre, il est essentiel de se rappeler que des conditions telles que la dépression ou la fatigue peuvent altérer le fonctionnement interne du corps.
Un mode de vie sédentaire sera normalisé, ce qui peut également favoriser la prise de poids. Heureusement, tous les médicaments dans cette catégorie n’ont pas directement ce genre d’effets sur le métabolisme naturel.