Les cheveux sont des éléments de beauté très importants puisque les regards sont constamment tournés vers eux. Lorsqu’ils ne sont pas bien et retenus, cela se fait tout de suite ressentir. Ainsi, certains cheveux sont cassants, d’autres sont gras et d’autres encore paraissent mal nourris. Si vous souhaitez avoir le guide pour choisir vos shampoings, lisez les lignes qui suivent.
Évitez les shampoings au paraben
Acheter un soin pour les cheveux, c’est possible sur ce site. Les substances contenant le paraben sont des conservateurs fortement utilisés dans l’industrie. Étant donné qu’ils conservent les produits, ils ont une forte tendance à être allergéniques pour certaines personnes.
Mais comment savoir si le shampoing que vous allez choisir en contient ? Pour le savoir, rien de plus simple, jetez un coup d’œil au dos du shampoing.
Si vous voyez des mentions comme: le Benzylparaben, le Calcium Paraben ou Isopropylparaben, l’Ethylparaben, sachez qu’il est temps de passer à un autre shampoing.
Beaucoup plus de soins pour les cheveux gras
Si vous avez des cheveux qui ont tendance à s’alourdir et à être gras, vous devez porter une attention particulière sur les types de shampoings à utiliser.
Savez-vous que les cheveux gras sont dus à un excès de sébum ? Pour cette raison, votre shampoing devra contenir des substances en mesure de réguler la teneur en sébum de vos cheveux.
Optez pour cela pour des shampoings au citron, au raisin ou de thé vert. Vous pouvez laver vos cheveux à votre rythme, pas besoin de les laver plusieurs fois par jour. Et si vous n’aimez pas trop, mouillez vos cheveux, optez pour des shampoings secs.
Et pour les cheveux secs ?
Vos cheveux secs peuvent l’être naturellement ou à cause d’un produit en particulier. Quoi qu’il en soit, adoptez les shampoings qui sont extraits d’huiles (de coco, d'avocat ou de noix de macadamia) ou de beurre (karité).
Ces shampoings restructurent les écailles de vos cheveux et les nourrissent en profondeur. Il s’en suit une diminution de la casse de vos cheveux. Ne négligez cependant pas les après-shampoings.