Il est toujours beau à admirer, une bouche et des lèvres bien maquillée. Par contre, pour avoir un maquillage des lèvres de rêve, il ne suffit pas de choisir une couleur d’huile à lèvre. D’autres éléments comme la forme de vos lèvres sont à prendre en compte. Voyez dans cet article, comment selon leur forme, vous pourrez maquiller vos lèvres.
Lèvres fines ou charnues, utilisez le bon rouge à lèvre
La forme de vos lèvres détermine la façon dont vous vous maquillerez les lèvres. En effet, si vos lèvres sont fines, le maquillage doit combler le vide et les rendre un peu plus pleines. Vous devez à cet effet, éviter à tout prix les crayons foncés.
Ils ne feraient que les rendre encore plus fines. Le type de bouche que vous avez est sans doute ce qui détermine la façon dont vous vous maquillerez les lèvres. Pour des lèvres fines, l’idéal est de dessiner avec délicatesse et subtilité hors de la ligne naturelle de vos lèvres.
De même, si vous avez des lèvres charnues, vous devez veiller à ne pas abuser sur le maquillage des lèvres. Les lèvres charnues sont de bases jolies. Vous aurez donc à passer un pinceau de rouge à lèvre sur les contours naturels.
Si vous en faites trop, vos lèvres peuvent bien perdre leur valeur naturelle. Pour des lèvres, les rouges à lèvres mats modernes sont les plus adaptées. Évitez au maximum ceux qui sont brillants car ils agrandiront vos lèvres, ce que vous ne souhaitez sûrement pas.
Bouche petite ou grande, n’exagérez pas
Un autre aspect qu’il faut à tout prix prendre en compte est la taille de votre bouche. En effet, si vous en avez une petite, vous devez utiliser le maquillage pour faire croire qu’elle est grande. Pour cela, vous devrez élargir la zone de maquillage.
De l’autre côté, si vous en avez des grandes, vous devez veiller à ne pas exagérer. Grandes, les bouches sont en général belles, ainsi, vous devez faire attention en vous maquillant les lèvres. Ici également, vous devez éviter les rouges à lèvres brillants, ils en ajoutent de la dimension.