Cigarettes électroniques : qu’avez-vous besoin de savoir sur ces appareils de vapotage ?

Les e-cigarettes sont connues sous de nombreux noms différents. Ces appareils deviennent de plus en plus utilisés chez les jeunes et chez les personnes désirant arrêter de fumer. Cependant, il peut être difficile de se prononcer sur ce que l'on sait vraiment de ces appareils. Voici des éléments de réponse à certaines questions courantes sur les e-cigarettes.

Qu'est-ce qu'une cigarette électronique ?

Les cigarettes électroniques, encore connues sous le nom de e-cigs ou systèmes électroniques de distribution de nicotine, sont des dispositifs de vapotage et systèmes de réservoir. Les e-cigarettes existent dans de nombreuses formes et tailles différentes et présentent de nombreux avantages.

N’hésitez pas à découvrir ces divers avantages sur le site https://www.oft-asso.fr. Les e-cigarettes peuvent ressembler aux cigarettes, aux cigares, aux stylos et aux bâtonnets, mais elles existent aussi sous de nombreuses autres formes et tailles. Elles contiennent une batterie pour alimenter l'appareil et une source de chaleur pour chauffer l’e-liquide en un aérosol de petites particules.

Elles contiennent également un réservoir pour l’e-liquide et un embout buccal permettant d'inhaler l'aérosol. Les e-cigarettes ne renferment pas de tabac, mais elles contiennent souvent de la nicotine dérivée du tabac.

Que contient l'aérosol d'une e-cigarette ?

Bien que le terme "vapeur" puisse sembler inoffensif, l'aérosol qui sort d'une e-cigarette n'est pas de la vapeur d'eau et peut être dangereux. L'aérosol de l'e-cigarette peut contenir de la nicotine et d'autres substances addictives qui peuvent provoquer des maladies pulmonaires, des maladies cardiaques et des cancers.

Vous devez savoir que la plupart des e-cigarettes contiennent de la nicotine. Il est prouvé que la nicotine cause des dommages au développement du cerveau chez les adolescents. Si elle est utilisée pendant la grossesse, la nicotine peut également provoquer des naissances prématurées et des bébés de faible poids à la naissance.

Outre la nicotine, les e-cigarettes et les "vapeurs" d'e-cigarettes (aérosols) contiennent du propylène glycol et de la glycérine végétale. Il s'agit de substances utilisées pour produire du brouillard de scène ou de théâtre. Ceux-ci augmentent les inflammations des poumons et des conduits aériens suite à une forte exposition.